Comprend une Spatule Louche Cuillère à Pâtes avec Support Pivotant et Poignée Lestée Innovante - Noir et Vert Paon
Dernière mise à jour le 2025-04-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires
Comment congeler des quetsches fraîches ?
J'ai eu la chance d'avoir reçu quelques kilos de quetsches cet été. J'ai fait quelques recettes et j'ai décidé de congeler le reste pour ne pas les perdre. En effet, c'est un fruit exceptionnel et j'aime bien en manger toute l'année.C'est le fruit du quetschier et une variété de prune à la peau bleutée et violacée que l'on trouve principalement en Alsace et en Lorraine. Sa chair jaune est très parfumée.Elle se récolte de mi-août à mi-octobre et il est possible de faire de nombreuses recettes avec comme les tartes, la confiture, la compote et même de l'alcool.
Prendre des quetsches fraîches (de Lorraine, de Nancy ou autre)
Les laver à l'eau froide
Bien les sécher avec du papier essuie-tout ou un torchon propre (important pour qu'elles ne noircissent pas lors de la congélation)
Les couper en deux et enlever le noyau (vérifier aussi qu'elles ne contiennent pas de vers). Mettre soigneusement les quetsches sur une plaque à pâtisserie ou un plat à gratin et les laisser au congélateur quelques heures (voir une nuit entière)
Les sortir du congélateur.
Les mettre immédiatement dans un sac de congélation et faire le vide (retirer le maximum d'air possible). Remettre les sachets au congélateur pour une recette future (une bonne tarte aux quetsches par exemple)
Si vous aimez ce fruit, je vous recommande cette recette de tarte aux quetsches congelées ou fraîchesSi vous aimez acheter les fruits et les légumes lorsqu'ils sont bon marché et les congeler pour faire des économies en les mangeant plus tard, voici d'autres méthodes pour :